Concert de Rune Alver
L’année 2010 commémore F.Chopin et R.Schumann nés tous deux en 1810. Le Norvégien Rune Alver, pianiste de renommée internationale se produira à cette occasion sur un piano Steinway dans un programme romantique s’il en est, y associant E.Grieg inspiré et successeur scandinave de Chopin. Comme il est d’usage sur ce bateau, un cocktail-rencontre avec l’artiste est prévu après le concert.
http://www.runealver.net/6.html
Renseignements Réservations
Tél. 06 60 83 12 41
playtime-concerts@orange.fr
adultes 24€ T.R. 20€
entrée libre pour les enfants
Bateau Play Time Port autonome de Paris 6 quai Jean Compagnon 94200 Ivry sur Seine
Accès facile par RER C ou Métro ligne 14 (Bibliothèque F.Mitterand) bus 325 (Victor Hugo )
parking gratuit (200 places) sur le quai
www.play-time.org
Un prélude aux récitals que Rune Alver donnera lors de la croisière « Mélodies de Grieg au fil de l’eau » organisée par Hurtigruten, cet automne. Le 15 Octobre 2010, il embarquera à bord du MS Trollfjord, un des navires de la fameuse ligne de l’Express Côtier de Norvège et accompagnera les passagers mélomanes.
Hurtigruten propose aux passagers de naviguer au fil de l’eau en longeant les côtes de Norvège de Kirkenes à Bergen au rythme doux de ces mélodies interprétées au piano par le virtuose. A bord, l’intensité et la douceur des mélodies rendront plus poignante ou émouvante la beauté des fjords majestueux. La sensibilité des mélomanes sera exacerbée par ce mélange détonant de beautés.
De Kirkenes à Bergen, les voyageurs découvriront les côtes escarpées et les fjords de Norvège, des lieux lapons sacrés, Hammerfest ; la ville la plus septentrionale du monde, les îles Vesterålen et Lofoten, pittoresques, le Cercle Polaire Arctique, Bergen, petit port actif bourré de charme. Opus, concerto, récital à bord seront les meilleurs compagnons des passagers mais aussi ceux du long ruban de paysages éblouissants qui défilera sous leurs yeux.
Hurtigruten, source d'inspiration musical
L'express côtier a toujours inspirée les artistes Norvégiens. L'hymne de Tore Sivertsen intitulé beautiful voyage en est un très bel exemple :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire