mercredi 21 avril 2010

A nous deux la Norvège !


Au printemps, la chaleur revient caresser le littoral Norvégien et les paysages s’illuminent.
Le soleil s’élève un peu plus chaque jour vers l’horizon et réchauffe la nature qui s’éveille. Chaque semaine, la durée du jour s’allonge considérablement pour laisser place à un décor de plus en plus verdoyant. Les bourgeons apparaissent et les couleurs vives s’invitent progressivement dans le paysage.

Chaque jour, un des Express Côtier d'Hurtigruten quitte Bergen pour mettre le cap plein nord jusqu’à Kirkenes à la frontière Russe. Il transporte depuis 1893, marchandises et passagers et jette l’ancre dans chacun des ports semés sur cette côte percée par les fjords. Le spectacle est assuré par la simplicité des escales et le plaisir de découvrir la nature le long des côtes Norvégiennes.

Les plus beaux panoramas s’offrent à vous le long de l’Atlantique. Sur une côte profondément entaillée, l’hymne à la nature se dévoile le long des fjords, tel celui du Geiranger inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Leurs eaux sont turquoises, émeraude ou bleu acier, tandis que des cascades voilent ou dévalent les parois rocheuses.

Le sud est marqué par le printemps tandis que sous les latitudes des régions arctiques, l’hiver lutte pour ne pas lâcher prise lors du voyage vers les refuges du Nord extrême (la neige est souvent encore présente au printemps).

Comment ne pas être inspiré par tant d’énergie,de couleur et tant d’harmonie ?

Découvrez nos offres :
http://www.hurtigruten.fr

Ce post est inspiré de l’article du Figaro sur la Norvège :
http://www.lefigaro.fr/voyages/2010/04/16/03007-20100416ARTFIG00503-la-norvege-paradis-des-createurs-.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire