L’émission de 134h non-stop en direct d’un navire de Hurtigruten, le MS Nordnorge, (du 16 au 22 juin) de la chaîne nationale norvégienne NRK2 a également été diffusée en temps réel sur internet. Le compte-rendu de cette émission montre que des téléspectateurs de 148 pays ont suivi le programme sur www.nrk.no/hurtigruten directement ou sur d’autres sites.
Au total, 3 millions de norvégiens ont regardé au moins une fois le programme durant les 134h du live. Cela représente presque trois quarts des habitants du pays et l’émission a fait décoller l’audimat de NRK2. De plus, 2.9 millions de personnes ont regardé le voyage en ligne et 44,5% d’entre elles n’étaient pas norvégien.
Sans surprise, le premier pays sur la liste du Top 10 n’est autre que la Norvège:
Pays | Taux des visiteurs |
Norvège | 55,5% |
Danemark | 7.1% |
Etats-Unis | 6.3% |
Allemagne | 4.8% |
Royaume-Uni | 3.3% |
France | 2.9% |
Les Pays-Bas | 2.9% |
Suède | 2.4% |
Belgique | 1.8% |
Canada | 1.2% |
Source: NRK
Les chiffres impressionnants montrent le grand intérêt pour les voyages de Hurtigruten le long de la côte norvégienne et l’attrait global pour le concept innovant de NRK: la “slow-tv”. L’émission live a entraînée une mobilisation nationale, célébrant le voyage de Hurtigruten à chaqueescale du navire, le long de la côte de Bergen à Kirkenes.
Au cours du voyage, Hurtigruten est devenu le sujet tendance sur Twitter, avec un tweet toutes les six secondes. La publication sur facebook “Hurtigruten minute by minute” a reçu 65,000 “j’aime” pendant les cinq jours et demi de voyage.
Au cours du voyage, Hurtigruten est devenu le sujet tendance sur Twitter, avec un tweet toutes les six secondes. La publication sur facebook “Hurtigruten minute by minute” a reçu 65,000 “j’aime” pendant les cinq jours et demi de voyage.
Depuis 1893, Hurtigruten fait partie de la culture norvégienne et est considérée comme l’un plus beaux voyages du monde par la mer et c’est définitivement ce que les téléspectateurs sont venus voir. Toute la beauté de la Norvège a été montrée en direct, le Fjord de Geiranger et les Fjords de l’Ouest de Norvège, le passage du Cercle Polaire Arctique, les îles Lofoten et le soleil de minuit. L’émission a entraîné un important pic de visites sur le site internet Hurtigruten et le plus fort audimat pour NRK2.
Si vous avez manqué l’émission, il est toujours possible de la revoir et découvrir l’un des plus beaux voyages du monde sur www.nrk.no/hurtigruten/.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire